Mon métier de concepteur-rédacteur web et print à paris

Votre ADN est aussi rédactionnel.

De la conception d'un storytelling de marque unique et fort, à la rédaction et à l'animation de vos contenus web et éditoriaux, en passant par l'optimisation SEO de votre site, et à votre formation aux dernières méthodes de référencement naturel, Raphaëlle-rédactrice vous accompagne dans votre stratégie rédactionnelle globale.

Votre conceptrice-rédactrice web

Dans son métier, le concepteur-rédacteur web conçoit des contenus optimisés pour le web, lors d’une création ou d’une refonte de site internet, ou de blog d’entreprise par exemple. Il s’appuie sur la charte rédactionnelle existante ou créée. Allant de pair avec une stratégie SEO ciblée, un travail de conception-rédaction bien mené permettra d’accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google, et, ainsi, d’être trouvé plus facilement par vos internautes.

Votre rédactrice éditoriale

En s’appuyant sur la charte rédactionnelle de l’entreprise, existante ou à créer, la rédactrice éditoriale conçoit l’ensemble des outils éditoriaux, à destination de tous types de supports et canaux. Exemples : fiches produits, argumentaires de vente, catalogues, brochures, affichage, communiqués de presse, e-mailings, blog professionnel, outils PLV, discours d’entreprise, etc. Le travail de correction et réécriture est également proposé.

Votre conseillère en storytelling de marque

Mes compétences dans les domaines de la rédaction web et éditoriale s’accompagnent d’une solide expérience en storytelling. Ensemble, créons de la préférence de marque, dans un monde où le consommateur ne choisit plus seulement un produit ou service pour une fonctionnalité précise, mais en tenant compte de l’image et de l’univers de marque, des valeurs de l’entreprise, d’un discours et d’une histoire qui le toucheront plus personnellement.

Votre formatrice en référencement naturel (SEO)

Enfin, l’expérience professionnelle acquise dans le domaine du SEO me donne l’opportunité de vous former aux dernières techniques de référencement naturel. Vous apprendrez à analyser vos performances SEO, concevoir et alimenter votre site en contenus optimisés au jour le jour, et mettre en place les bonnes pratiques on-site, comme off-site (netlinking).

Avec vous, Raphaëlle-rédactrice conçoit une véritable stratégie de contenus, déployée tant sur le web qu’à travers vos différents outils éditoriaux. Implantée de façon pérenne, maîtrisée et suivie de bout en bout, cette stratégie saura alors produire l’effet escompté : en termes d’image, d’expérience utilisateur et, in fine, de performances d’entreprise.