Raphaëlle-rédactrice : le métier de rédactrice éditoriale à Paris

Votre rédactrice éditoriale à Paris

Rédactrice éditoriale installée à Paris, Raphaëlle-Rédactrice devient votre responsable éditoriale, en élaborant pour vous l’ensemble de vos contenus. Ces contenus s’adaptent aux spécificités de chacun de vos supports, et tiennent compte de vos objectifs de communication tout comme des aspirations de votre cible.

Rappelez-vous : Votre univers de marque est aussi rédactionnel. Si celui-ci n’est pas encore créé, que vous souhaitez en repenser les bases ou bien le faire évoluer, je vous propose de consulter ma page de Conseil en Storytelling de marque.

Qu’allons-nous faire ensemble ?

  • Définir votre meilleure stratégie rédactionnelle

    En tenant compte des valeurs de votre marque, des enjeux de votre communication online et des besoins de votre cible, je vous propose de définir ensemble une nouvelle stratégie rédactionnelle. Celle-ci consiste à :

    • Déterminer qui vous êtes et la façon dont vous vous différenciez
    • Concevoir une tonalité, un style –une patte bien à vous– ou bien garantir le respect de la tonalité déjà existante
    • Délimiter ensemble les axes et les sujets à traiter

    Une proposition de charte rédactionnelle vous est remise en début de projet par votre concepteur rédacteur web à Paris.

  • Elaborer vos contenus éditoriaux

    Les compétences de Raphaëlle-Rédactrice s’adaptent aux supports et domaines suivants :

    • ADN et valeurs de marque  :
      Définition de votre image de marque, de vos valeurs d’entreprise ou de groupe
    • Le rédactionnel de vos produits :
      Catalogues, brochures, argumentaires produits, descriptifs de collection, glossaires, etc.
    • Vos campagnes publicitaires :
      Affichage, presse papier, scénarios & dialogues radio ou vidéo
    • La relation avec vos clients :
      Emailings, newsletters, articles, magazines
    • Votre personal branding :
      Discours, analyses, lettres d’information à la clientèle, mémoires d’entreprise
    • Vos outils PLV (Publicité sur le Lieu de Vente)
    • Votre stratégie commerciale :
      Argumentaires de vente, contrats, CGU.
    • Vos relations presse :
      Dossiers et communiqués
  • Diriger votre comité éditorial

    A l’attention de marques souhaitant une prise en charge complète, Raphaëlle-Rédactrice propose de piloter leur comité éditorial de A à Z :

      • Elle établit un rythme de publication
      • Elle détermine les sujets, et au besoin choisit les auteurs
      • Elle se porte garante de tous les contenus éditoriaux (textes, images, vidéos), qu’ils soient publiés sur le site ou en son nom, sur les réseaux sociaux, sur le blog ou via les autres services du site (newsletters)
  • Corriger vos supports éditoriaux existants

    Tout document écrit peut mériter l’attention d’un correcteur. Raphaëlle-Rédactrice intervient sur la forme comme sur le fond de vos documents, afin de leur apporter cohérence, structure, unité de ton, mais aussi exactitudes grammaticales et orthographiques.

    Intéressé(e) par la création de contenus spécialement conçus pour le web, et optimisés pour le référencement naturel ?

    Consulter ma page de Conceptrice-rédactrice web sur Paris.